Une chanson inédite de Johnny Hallyday retrouvée

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Johnny Hallyday en concert en 1965.

22 mai 2020. – Disparu en 2017, le rockeur français Johnny Hallyday n'a pas encore livré tous ses secrets. Son ancienne maison de disques dans les années 1960 Universal Music prépare la sortie d'un coffret sur l'année 1969 le 29 mai prochain. Parmi les chansons de la compilation se trouve un titre inédit révèle RTL : La nuit avec moi. La chanson a été enregistrée en décembre 1968 à l'Olympic Sound Studio de Londres pour l'album Rivière… ouvre ton lit paru en mai 1969.

Universal Music, qui prépare la sortie du coffret depuis plusieurs mois, a retrouvé ce titre parmi les heures de bandes utilisées pour enregistrer l'album Rivière… ouvre ton lit. La chanson n'était pas répertoriée. « Il y a une part de mystère qui fait qu'on ne découvre cette chanson qu'aujourd'hui », explique Xavier Perrot, le responsable artistique du catalogue Hallyday chez Universal à RTL. « À l'époque, on avait des vinyles qui ne faisaient que 20 minutes par face. Donc, à un moment donné, il y a un choix à faire... »

L'adaptateur du texte inconnu

Ce titre inédit dure 3 minutes et 32 secondes. Xavier Perrot a dû mener l'enquête pour retrouver le parolier et le compositeur du titre. « C'était Steve Marriott et Ronnie Lane, deux Anglais du groupe Small Faces. Et, à ce jour, nous n'avons toujours pas trouvé l'adaptateur. La Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM) a regardé dans ses archives et ils n'ont pas trouvé. » La piste de Gilles Thibaut (Que je t'aime ou Requiem pour un fou) est privilégiée puisqu'il « travaillait beaucoup avec Johnny à cette époque. Le texte est peut-être de son cru, ce n'est pas impossible. »

Source[modifier | modifier le wikicode]

Voir sur Wikipédia l'article
Johnny Hallyday.


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 22 mai 2020

Jour suivant avant