Élections municipales en France : le second tour aura lieu le 28 juin 2020

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Bureau de vote à Saint-Lô en mars 2020.

22 mai 2020. – Le premier ministre français Édouard Philippe a annoncé ce vendredi la tenue du second tour des élections municipales en France le 28 juin prochain. « Il reste encore à organiser un second tour pour environ 5 000 communes », a dit M. Philippe. Une décision prise à la suite de la consultation du conseil scientifique, qui « estime possible et nécessaire de garantir la tenue du scrutin. »

« Chaque électeur devra porter un masque de protection, qui pourra être un masque grand public », a indiqué le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner. Ce dernier prévient que « la campagne ne doit pas devenir un vecteur de circulation du virus ». Et qu'« il conviendra de faire campagne différemment ».

Le premier ministre a expliqué qu'un projet de loi prévoit également un report à janvier 2021 si les élections ne pouvaient finalement pas être tenues comme convenu le 28 juin. En effet, Édouard Philippe a expliqué que : « comme toutes les décisions prises dans le cadre du déconfinement, celle de tenir le second tour des élections municipales le 28 juin prochain est réversible. Nous aurons donc, comme le recommande le Conseil scientifique, une clause de revoyure, sans doute dans 2 semaines. »

Sources[modifier | modifier le wikicode]

  • Page France de Wikinews Page « France » de Wikinews. L'actualité française dans le monde.
Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

22 mai 2020

Jour suivant avant