Toulouse : un chauffard renverse un enfant
Publié le 5 mai 2015
Hier soir lundi, à Toulouse, un enfant de six à huit ans, qui traversait la rue devant sa mère et sa sœur, a été renversé par une BMW noire. Une première voiture s'était arrêtée pour laisser passer la famille. Le conducteur d'une deuxième voiture, voyant la première voiture arrêtée, a décidé de la doubler. À ce moment, il a heurté l'enfant. Selon les éléments communiqués, l’automobiliste ne se serait pas arrêté.
Des jeunes du quartier, qui avaient assisté à la scène, ont poursuivi l'automobiliste et l'on conduit de force sur le lieu de l'accident. Il a alors été interpellé par la police qui l'a mis en garde à vue pour « défaut de maîtrise », « blessures involontaires » et « délit de fuite ». Le conducteur a été placé en garde à vue prolongée et sa passagère a été interrogée.
« L'enfant est dans un état grave et son pronostic vital est toujours engagé »
— une source policière
« J'espère qu'il va être jugé et qu'il aura ce qu'il mérite »
— un des témoins de la scène
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – AFP, « Enfant percuté à Toulouse : le chauffard rattrapé par les habitants toujours en garde à vue ». lci.tf1.fr, 5 mai 2015.
- ((fr)) – Patrick Isson, « Toulouse : un chauffard rattrapé par des riverains après avoir renversé un petit garçon ». RTL, 5 mai 2015.
- ((fr)) – Fabrice Valery, « Toulouse : le chauffard renverse un enfant et prend la fuite avant d'être rattrapé par des témoins ». France 3 Midi-Pyrénées, 5 mai 2015.
- Page
- « France » de Wikinews.