Paris : les homicides volontaires divisés par deux entre 1994 et 2013

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

5 mai 2015. – En 20 ans, le taux d'homicides involontaires a baissé à Paris. En passant de 2,6 pour 100 000 à 1,2 pour 100 000 personnes, le taux d'homicides a été divisé par deux. En passant de 256 à en 1994 à 90 en 2013, le nombre d'homicides a été divisé par trois.

Ces chiffres ont été rendus publics mardi 5 mai 2015 par l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales.

Au cours de ces vingt années, 3 137 personnes ont été tuées, souvent avec une arme.

Left pointing double angle quotation mark sh3.svg On tue moins en France qu'aux siècles précédents Right pointing double angle quotation mark sh3.svg

— Christophe Soullez, criminologue et responsable de l'ONDRP

« Nous sommes dans une société qui se pacifie de ce point de vue »

— Christophe Soullez

En fait, le nombre de tentatives d'homicide est plus ou moins stable, elles sont plus infructueuses aujourd'hui grâce à une meilleure prise en charge des secours et à de meilleurs soins médicaux.

Left pointing double angle quotation mark sh3.svg L'homicide volontaire est le crime qui apparaît le mieux mesuré (...) Ceci en raison de sa gravité dans le champ de la criminalité (et) grâce à la possibilité de combiner plusieurs sources de données Right pointing double angle quotation mark sh3.svg

— étude de l'ONDRP


Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 5 mai 2015

Jour suivant avant


    Page
  • Page France de Wikinews « France »
  • de Wikinews.