Suisse : la vaccination contre la Covid-19 débute à Lucerne

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à la navigation Aller à la recherche

25 décembre 2020. – La Suisse a entamé, le mercredi 23 décembre, la plus importante campagne de vaccination de son histoire avec comme objectif d'endiguer la pandémie de Covid-19 qui sévit dans le pays. Le début de la campagne survient à peine quatre jours après l'autorisation du vaccin de Pfizer/BioNTech. Dans un premier temps, les autorités de la Santé suisse ont reçu 107 000 doses du vaccin le mardi 22 décembre. Celles-ci ont ensuite été redistribuées par l'armée dans quelques cantons, le canton de Lucerne ayant reçu 5 000 doses.

La première vaccination en territoire suisse a été effectuée à Lucerne, où la première personne à recevoir le vaccin a été une femme de 90 ans. En plus de Lucerne, des vaccinations ont eu lieu dans quatre autres cantons de la Suisse alémanique. En Suisse, les personnes priorisées par la campagne sont les résidents des établissements médicaux-sociaux (EMS), les maisons pour personnes âgées. Le reste de la population ne pourra avoir accès au vaccin que vers la fin du printemps 2021.

Rappelons que la Suisse est fortement touchée par une seconde vague de la Covid-19, les données récentes indiquant que plus de 4 000 nouvelles infections et plus de cent décès sont recensées chaque jour. Depuis le début de la pandémie, le pays a enregistré plus de 400 000 personnes infectées par la Covid-19 et on y dénombre plus de 6 000 décès. Pour freiner la propagation du virus, le pays a annoncé de nouvelles mesures de restrictions sanitaires n'allant toutefois pas aussi loin que les demandes de ses experts scientifiques.

Voir aussi
Science portal icons.png
Thèmes

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

25 décembre 2020

Jour suivant avant