Royaume-Uni : Margaret Thatcher est morte à 87 ans

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher
Cquote1.png C'est avec une grande tristesse que Mark et Carol Thatcher annoncent que leur mère la baronne Thatcher s'est éteinte paisiblement après une attaque link = Royaume-Uni : Margaret Thatcher est morte à 87 ans

— Lord Bell, porte-parole de Margaret Thatcher

Nouvelles connexes
Nécrologies sur Wikinews
Portrait photographique de Margaret Thatcher.

8 avril 2013, 12 h 10 GMT. – Le décès de l'ancienne Première ministre du Royaume-Uni a été annoncé ce midi par sa porte-parole. Margaret Thatcher était âgée de 87 ans.

C'est une figure emblématique de la politique britannique. On la surnommait la Dame de Fer ou Maggie. Elle a gouverné durant plus de 11 ans, entre 1979 et 1990. Elle fut la première femme à diriger le gouvernement britannique.

La reine Élizabeth II se dit « triste » à l'annonce de cette nouvelle. Le Premier ministre David Cameron, qui travailla pour Thatcher lorsqu'elle était Première ministre, estime que son pays a « perdu une grand dirigeante, un grand Premier ministre et une grande Britannique ».

La santé de Margaret Thatcher était fragile et elle était atteinte de la maladie d'Alzheimer depuis le début des années 2000.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 8 avril 2013

Jour suivant avant


  • Page Royaume-Uni de Wikinews Page « Royaume-Uni » de Wikinews. L'actualité britannique dans le monde.