Mars One : déjà plus de 78 000 volontaires pour un aller-simple

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Mars vue par le télescope Hubble en 2001

14 mai 2013. – Mars One, le projet un peu fou d'une organisation non gouvernementale voulant établir une colonie humaine sur Mars à partir de 2023, recherche 24 volontaires à un aller-simple pour Mars. Le projet a d'ores et déjà reçu plus de 78 000 candidatures (payantes, le prix variant selon le PIB du pays d'origine) de volontaires et s'attend à en recevoir environ 500 000 d'ici au 31 août 2013. Des étapes de sélections se succéderont afin d'obtenir en 2015 une sélection de 28 à 40 volontaires.

À partir de cette date, les heureux élus, commenceront 7 années d’entraînements entièrement filmées et diffusées afin de financer le projet. En effet, le financement du projet Mars One repose sur la diffusion télévisuelle intégrale de toutes les étapes, sorte de gigantesque Truman Show sur Mars qui devra rapporter quelques 6 milliards de dollars pour la préparation du matériel et son envoi afin de permettre la première mission de 4 humains en 2023.


xpx À la différence de la couverture télévisée des Jeux olympiques, Mars One entend maintenir l'intérêt des médias mondiaux durablement depuis la sélection des astronautes, leur entraînement, le lancement et l'arrivée sur Mars. xpx

— Bas Lansdorp, dirigeant de Mars One.


Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 14 mai 2013

Jour suivant avant