Ligue nationale de hockey : Ryder contre Cole, Gagné à Philadelphie

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le joueur Erik Cole passe du Canadien aux Stars de Dallas

27 février 2013. – Quelques joueurs de la Ligue nationale de hockey ont changé de domicile aujourd'hui. Les Canadiens de Montréal ont échangé Erik Cole aux Stars de Dallas en retour de Michael Ryder et les Kings de Los Angeles ont envoyé Simon Gagné aux Flyers de Philadelphie en retour d'un choix conditionnel de 4e ronde.

Pour Michael Ryder, il s'agit d'un retour à Montréal après quelques saisons jouées à Boston et Dallas. Il avait joué pendant quatre saisons complète pour la formation montréalaise dans lesquelles il avait inscrit 99 buts. Lui et Cole ont réussi une performance de 35 buts au cours de la dernière saison. Du côté statistique, les deux joueurs présentent un dossier assez semblable en carrière.

En Californie, Simon Gagné avait été laissé de côté dans les derniers matchs des Kings, signe qu'il ne faisait plus partie des plans de l'équipe. Gagné était revenu au jeu la saison dernière lors des séries à la suite d'une importante commotion cérébrale et plusieurs mois d'activité manqués et avait participé à la conquête de la Coupe Stanley. Avant de se joindre aux Kings, il avait enfilé le chandail du Lightning de Tampa Bay pendant une saison, saison qui avait assez décevante pour lui en termes de rendement. Il effectuera donc un retour chez les Flyers qui l'ont repêché en 1998.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

  • Page Hockey sur glace de Wikinews Page « Hockey sur glace » de Wikinews. L'actualité du hockey sur glace dans le monde.
Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 27 février 2013

Jour suivant avant