Lettonie : 45 morts dans l’effondrement d’un supermarché

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Localisation de la ville de Riga

22 novembre 2013. – Dans la banlieue de Riga, en Lettonie, 45 personnes seraient mortes à la suite de l'écroulement du toit d'un supermarché. On compte aussi 35 blessés dont plusieurs graves, selon le dernier bilan.

Les autorités sont incapables de dire combien de personnes pourraient être coincées dans les décombres. Le nombre de morts et de blessés risque toutefois encore de s'alourdir au cours de la journée. Environ 200 secouristes, aidés par des militaires, fouillent les décombres depuis jeudi soir, et le sauvetage devrait se poursuivre encore toute la journée et pourrait même se poursuivre samedi, affirme le chef des secours, Oskars Abolins.

Alors que le commerce était bondé de clients qui faisaient leurs courses à la sortie du travail, le toit du supermarché Maxima s'est effondré sur une surface d'environ 500 mètres carrés. Quelques minutes plus tard, un deuxième écroulement s'est produit, tuant et blessant des secouristes qui tentaient de dégager des victimes. Au moins 3 pompiers sont morts.

Les autorités ignorent toujours la cause de l'effondrement.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 22 novembre 2013

Jour suivant avant