Les acheteurs américains attendent de longues heures avant l'ouverture des magasins lors du Black Friday

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le 'Black Friday' désigne, aux Etats-Unis, le vendredi qui suit Thanksgiving et qui marque traditionnellement le coup d’envoi de la période des achats de fin d’année. Thanksgiving est un jour férié très important, qui voit les familles se réunir autour d'un diner.

Un homme attend à l'extérieur d'une enseigne Best Buy à Tyler (Texas), 32 heures avant l'ouverture prévue des soldes du Black Friday.
Un homme attend à l'extérieur d'une enseigne Best Buy à Tyler (Texas), 32 heures avant l'ouverture prévue des soldes du Black Friday.

29 novembre 2013. – La tradition américaine du 'Black Friday' avait déjà débuté tôt ce jeudi soir, certains consommateurs faisant déjà la queue à l'extérieur de certains magasins, et même 53 heures avant le début de ces opérations de soldes pour certains d'entre eux ! Un texan raconte à Wikinews qu'il faisait la queue avec ses compagnons devant leur enseigne de 'Best Buy' depuis 13 heures, mardi dernier, en attendant l'ouverture ce jeudi soir à 18 heures. Pour leur part, les magasins Target ouvriront jeudi à 20 heures. Vers 20h 45, le parking d'un magasin de Tyler (Texas, 96 000 habitants) comptait près de 500 voitures.

A Dallas, pas moins de quatre tentes de campings ont été installées à l'extérieur d'un 'Best Buy', peu avant l'aube en ce jour de Thanksgiving. Ces dernières années, il était exceptionnel que les magasins ouvrent à six heures du matin le jour du 'Black Friday', suivant Thanksgiving ; mais ce temps peut être considéré comme révolu au vue des nouvelles normes. Désormais, nombreuses sont les enseignes qui installent des barrières pour structurer les queues devant leurs devantures. Pour la première fois, un centre commercial de Las Cruces (Nouveau-Mexique) a ouvert à 20 heures le jour de Thanksgiving, et restera ouvert pendant 25 heures consécutives, jusqu'à 21 heures vendredi soir.

Ces dernières années, plusieurs incidents sérieux ont eu lieu lors des bousculades qui résultent de l'ouverture des portes le jour du 'Black Friday'. En 2011, une femme avait aspergé une vingtaine de personnes qui attendaient autour d'elle avec sa bombe lacrymogène dans le but de se procurer la nouvelle console Xbox.

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Wikinews
Cet article contient des éléments de journalisme de première main rédigé par un membre de Wikinews (voir la page de discussion pour plus de détails).
Ces articles peuvent être traduits en utilisant le Réseau de Traduction des Sources Primaires (WORTNET).


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 29 novembre 2013

Jour suivant avant