Le parti de Lula présente des excuses au peuple brésilien

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

18 août 2005. – Le Parti des Travailleurs (PT), de partagé de Lula, par l'intermédiaire de son exécutif national, a approuvé une note dans laquelle il présente des excuses à la nation brésilienne pour les erreurs commises par certains de ses dirigeants.

Selon le texte, les erreurs commises par quelques membres du PT ont été faites sans être connues par la majorité du parti.

La note peut être lue dans son intégralité sur le site Web du parti.

Selon la note : Avec cette résolution, le Parti fait sa première commande d'excuses à la Nation, puisque les actes qui nous compromettent, moralement et politiquement devant les Brésiliens, ont été commis par des dirigeants du PT, sans être connues par ses instances.

La note continue et dit bien que :

Tels actes ont créé une situation de constreñimiento pour le PT et pour notre gouvernement. Il est impossible d'évaluer, dans ce moment, la profondeur et la gravité de tels dommages. Nous réparons notre vie interne, réorganisons nos structures administratives et cherchons de répondre à la crise politique pour défendre la continuité avec normalité du gouvernement Lula.

Sources