Le déraillement de train en Inde aurait été causé par une erreur de signalisation électronique

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Le Premier ministre Narendra Modi a visité le site samedi, passant environ une demi-heure sur place.

Publié le 4 juin 2023
Un train de passager était sur la mauvaise voie à cause d'une erreur du système de signalisation électronique, et cette erreur a conduit au déraillement dévastateur d'un train en Inde qui a tué 288 personnes et en a blessé plus de 1000.

C'est ce qu'a affirmé le ministre des chemins de fer, Ashwini Vaishnaw à l'agence de presse ANI. « Nous avons identifié la cause de l’accident et les personnes qui en sont responsables » a-t-il déclaré. Selon lui, « le changement qui s’est produit lors de l’enclenchement électronique est à l’origine de l’accident »

Selon le quotidien Times of India, le Coromandel Express qui reliait Calcutta à Madras, aurait percuté un train de marchandise vendredi à une vitesse d'environ 130 km/h après avoir reçu le feu vert pour circuler sur la voie principale. Au moins trois voitures du Coromandel Express auraient alors frappé le Yashwantpur Express qui circulait sur une voie adjacente. Ce dernier reliait Bangalore et Calcutta.

Le Premier ministre Narendra Modi a visité le site samedi, passant environ une demi-heure sur place, observant les efforts de secours et parlant aux secouristes. Il s'est ensuite rendu dans un hôpital où certains des blessés sont soignés, parlant à certains d'entre eux et à leurs médecins. Il a déclaré aux journalistes que le gouvernement ferait tout son possible pour aider les survivants et punir les responsables. « Le coupable et la manière dont l’accident s’est produit seront découverts à l’issue d’une enquête en bonne et due forme » a déclaré M. Vaishnaw.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews

avant Jour précédent

4 juin 2023

Jour suivant avant