Aller au contenu

Des centaines de morts et près de 1 000 blessés dans un accident de train en Inde

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Nouvelle info : 4 juin 2023 — Le déraillement de train en Inde aurait été causé par une erreur de signalisation électronique


Kolkata

Publié le 3 juin 2023
Environ 290 personnes sont mortes et 900 ont été blessées vendredi soir lorsqu'au moins deux trains ont déraillé à 220 kilomètres au sud-ouest de Kolkata, en Inde.

Selon le porte-parole du ministère des Chemins de fer, une dizaine de wagons d'un des trains de passagers impliqués serait tombé sur une voie proche en déraillant, et aurait été heurté par un second train de passagers. Un rapport du Times of India indique qu'un des trains impliqués s'était engagé sur la mauvaise voie quelques instants avant le déraillement.

De plus, un reportage de Press Trust a indiqué qu'un troisième train de marchandises était également impliqué, mais l'information n'a pas été confirmée par les autorités ferroviaires.

L'Inde a déclaré samedi jour de deuil national par respect pour les victimes.

Mes pensées vont aux familles endeuillées. Que les blessés se rétablissent rapidement

— Narendra Modi, Premier ministre indien

Les accidents de train sont fréquents en Inde en raison du vieillissement de l'infrastructure ferroviaire. Plus de 12 millions de personnes utilisent chaque jour des milliers de trains à travers le pays.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Thèmes

Sources[modifier | modifier le wikicode]



Logo Wikinews

avant Jour précédent

3 juin 2023

Jour suivant avant