Le Brésil suspend l'importation et la vente des implants mammaires hollandais

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
thumbs
Voir aussi
Articles sur Wikipédia
Localisation du Brésil
Localisation du Brésil
Implant mammaire

12 janvier 2012, Brésil. – Le Gouvernement brésilien a publié, aujourd'hui, au Journal officiel de l'Union, une résolution suspendant l'importation et la vente au Brésil des implants mammaires de la marque hollandaise Rafil. Mardi dernier, l'Agence Nationale de Surveillance Sanitaire (Anvisa) a annoncé l'annulation de l'inscription de la liste des implants homologués du pays.

La décision a été prise après avoir constaté que Rafil eut acheté du matériel de la marque française Poly Implant Prothèse (PIP) pour la fabrication de ses produits. Cette dernière est accusée d'avoir utilisé du silicone industriel, lequel augmente le risque de rupture de la prothèse.

L'implant en question de la Rafit est importé et distribué au Brésil par l'entreprise Pharmamedic Pharmaceutica qui en détient l'homologation depuis 2009 et jusqu'en 2014.



Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse Agência Brasil, publiée sous la licence Creative Commons Attribution 2.5 Flag of Brazil.svg, intitulée
«  Diário Oficial publica resolução que suspende importação e venda de próteses holandesas no Brasil » datée du 12 janvier 2012.

Fonts


  • Page Brésil de Wikinews Page « Brésil » de Wikinews. L'actualité brésilienne dans le monde.