Le Brésil suspend l'importation et la vente des implants mammaires hollandais
- Brésil : visite d'État du chancelier allemand Olaf Scholz
- Brésil : le footballeur Pelé est mort
- Brésil : plusieurs candidats accusent Jair Bolsonaro d'avoir négligé la vaccination contre la Covid-19
- Covid-19 : le Brésil autorise les vaccins développés par AstraZeneca et Sinovac
- Brésil : le président Jair Bolsonaro testé positif à la COVID-19
Publié le 12 janvier 2012 à Brésil
Le Gouvernement brésilien a publié, aujourd'hui, au Journal officiel de l'Union, une résolution suspendant l'importation et la vente au Brésil des implants mammaires de la marque hollandaise Rafil. Mardi dernier, l'Agence Nationale de Surveillance Sanitaire (Anvisa) a annoncé l'annulation de l'inscription de la liste des implants homologués du pays.
La décision a été prise après avoir constaté que Rafil eut acheté du matériel de la marque française Poly Implant Prothèse (PIP) pour la fabrication de ses produits. Cette dernière est accusée d'avoir utilisé du silicone industriel, lequel augmente le risque de rupture de la prothèse.
L'implant en question de la Rafit est importé et distribué au Brésil par l'entreprise Pharmamedic Pharmaceutica qui en détient l'homologation depuis 2009 et jusqu'en 2014.
Cet article est une traduction pour tout ou partie de « El Brasil suspèn l'importació i la venda dels implants salins holandesos », provenant de Wikinews ((ca)) sous licence Creative Commons Attribution 2.5 dans sa version du 12 janvier 2012.
|
« Diário Oficial publica resolução que suspende importação e venda de próteses holandesas no Brasil » datée du 12 janvier 2012.
ces licences ne sont valable que pour les publications publiées avant le 23 février 2017. Depuis, la licence n'est plus admissible sur Wikinews.
Fonts
- ((pt)) – Paula Laboissière, « Diário Oficial publica resolução que suspende importação e venda de próteses holandesas no Brasil ». 12 de gener de 2012.