Aller au contenu

Le Brésil suspend l'importation et la vente des implants mammaires hollandais

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Implant mammaire

Publié le 12 janvier 2012 à Brésil
Le Gouvernement brésilien a publié, aujourd'hui, au Journal officiel de l'Union, une résolution suspendant l'importation et la vente au Brésil des implants mammaires de la marque hollandaise Rafil. Mardi dernier, l'Agence Nationale de Surveillance Sanitaire (Anvisa) a annoncé l'annulation de l'inscription de la liste des implants homologués du pays.

La décision a été prise après avoir constaté que Rafil eut acheté du matériel de la marque française Poly Implant Prothèse (PIP) pour la fabrication de ses produits. Cette dernière est accusée d'avoir utilisé du silicone industriel, lequel augmente le risque de rupture de la prothèse.

L'implant en question de la Rafit est importé et distribué au Brésil par l'entreprise Pharmamedic Pharmaceutica qui en détient l'homologation depuis 2009 et jusqu'en 2014.



Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse Agência Brasil, publiée sous la licence Creative Commons Attribution 2.5 (avant 2010) ou sous Creative Commons Attribution 3.0 (entre 2010 et février 2017), intitulée
«  Diário Oficial publica resolução que suspende importação e venda de próteses holandesas no Brasil » datée du 12 janvier 2012.
  ces licences ne sont valable que pour les publications publiées avant le 23 février 2017. Depuis, la licence n'est plus admissible sur Wikinews.

Fonts


  • Page Brésil de Wikinews Page « Brésil » de Wikinews. L'actualité brésilienne dans le monde.