Invasion de l'Ukraine par la Russie en 2022 : la centrale de Tchernobyl est aux mains des Russes

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Carte de la bataille de Tchernobyl

Publié le 25 février 2022
Tôt dans la nuit de mercredi à jeudi 24 février 2022, Vladimir Poutine a annoncé qu'il avait pris la décision d'une opération militaire en Ukraine. Peu après, tout le territoire ukrainien s'est vu frappé par des bombardements et des forces terrestres sont rentrées sur le territoire ukrainien.

La communauté internationales a massivement condamné l'attaque Russe, une porte-parole de la diplomatie chinoise a déclaré que la Chine « suivait de près » la situation en Ukraine et a appelé à éviter une escalade : « Nous exhortons toutes les parties à faire preuve de retenue pour éviter que la situation ne devienne hors de contrôle ».

La présidence ukrainienne a annoncé que les forces militaires russes ont réussi à prendre le contrôle de la centrale nucléaire accidentée de Tchernobyl. Les autorités ukrainiennes alertaient déjà en début d’après-midi de combats en cours près du dépôt des déchets nucléaires.


Sources[modifier | modifier le wikicode]

((fr))« L’ex-centrale nucléaire de Tchernobyl aux mains des Russes, annonce la présidence ukrainienne ». Libération24 février 2022.

((fr))« Guerre en Ukraine : la Russie a pris le contrôle de la centrale de Tchernobyl, affirme la présidence ukrainienne ». FranceInfo24 février 2022.

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

25 février 2022

Jour suivant avant