Interview de Diego Grez, survivant du tremblement de terre au Chili
Cet article est une interview accordée par Diego Grez
à Peter Coti, le 4 mars 2010.
Les questions et les réponses n'engagent que les protagonistes.
Publié le 6 mars 2010
La semaine dernière, un séisme de magnitude 8,8 sur l'échelle du moment a causé d'importants dégâts au Chili. Diego Grez, correspondant de Wikinews sur place, se trouvait à Pichilemu au moment du tremblement de terre. Quatre jours après la catastrophe, nous l'avons rencontré pour savoir quelle était la situation sur place.
Interview
Je dormais. Mon père est venu dire à ma mère qu'il y avait un tremblement. Je dois dire que mon père était vraiment effrayé. Il est sorti avec ma mère, puis quand ils ont vu que le tremblement ne s'arrêtait pas, ils nous ont appelé, ma sœur et moi. La maison bougeait d'un côté à un autre. J'ai cru qu'elle allait s'effondrer. Ça a duré trois ou quatre minutes. Après, quand nous avons voulu retourner à l'intérieur pour prendre des téléphones portables, une radio et des vêtements (nous étions en pyjama), il y a eu de nouvelles secousses. Nous avons couru à la voiture pour nous changer. Dehors, il y avait beaucoup de personnes qui couraient à la colline la plus proche, La Cruz. Elle était remplie par des voitures et des gens qui criaient. Des voleurs volaient des voitures. Et des gens urinaient et déféquaient n'importe où… C'était une situation vraiment difficile. La colline est vite devenue très sale. Nous y sommes resté jusqu'à avant hier, puis nous sommes rentrés à la maison. Il ne s'était rien passé, juste une vitre était cassée. Une forte secousse a de nouveau eu lieu, et nous avons quitté la maison encore une fois. Maintenant, nous sommes en sécurité. Je suis heureux de dire qu'il n'y a pas eu d'autres problèmes depuis.
Cet article est une traduction pour tout ou partie de « Wikinews interviews Diego Grez, Chilean earthquake survivor », provenant de Wikinews ((en)) sous licence Creative Commons Attribution 2.5 dans sa version du 4 mars 2010.
|
Voir aussi
- ((fr)) « Chili : fermeté de Michelle Bachelet face aux violences consécutives dues au séisme ». Wikinews, 2 mars 2010.
- ((fr)) « Un séisme fait au moins 214 morts au Chili ». Wikinews, 27 février 2010.
Source
Cet article contient des éléments de journalisme de première main rédigé par un membre de Wikinews (voir la page de discussion pour plus de détails). Ces articles peuvent être traduits en utilisant le Réseau de Traduction des Sources Primaires (WORTNET).
|