France : un nouveau décès à Marseille
- France : François Bayrou, premier ministre et maire de Pau, souhaite reprendre le débat sur le cumul des mandats
- Moody's a dégrade la note souveraine de la France après la nomination de François Bayrou
- Argentine : la justice disculpe deux rugbymen français
- Les dirigeants du monde entier assistent à la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, cinq ans après l'incendie
- Paris : mobilisation au lycée Charlemagne après le suicide d’un élève
Publié le 10 novembre 2013 à Marseille
Ce dimanche matin, une personne âgée d'environ 30 ans a été tuée par balles à Marseille. Le décès a eu lieu vers 4 heures 30. La cité de la Viste dans les quartiers nord est connu pour être une cité où la vente de stupéfiants est élevée. La police fait part d'une douzaine de coups de feu tirés.
Ce règlement de compte repose à nouveau sur le faible niveau de sécurité et du faible nombre de policiers affectés dans les quartiers reconnus comme sensibles. 80 nouveaux policiers sont attendus en 2014 en plus des 407 postes créés par la ville de Marseille.
- Fait
L'homme était au volant de sa voiture lorsqu'il a été attaqué. À la suite de ce guet-apens, il aurait tenté de fuir de sa voiture. Les armes présentes seraient au moins un pistolet de calibre 9 mm et des armes de poing.
- Cause du décès
Lorsqu'il a pris la fuite, le tueur lui a tiré une balle de 9 mm dans le dos. La victime s'est écroulée par terre. Les secours ont tenté de le sauver et, peu de temps après, il a succombé à ses blessures.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – « Marseille: un tué par balles dans les quartiers nord ». lefigaro.fr, 10 novembre 2013.
- ((fr)) – « Marseille: un homme tué par balles dans les quartiers nord ». lexpress.fr, 10 novembre 2013.
- Pages
- « France »
- « Nécrologies »
- « Crimes et délits » de Wikinews.