Catalogne : les Mossos d'Esquadra n'utiliseront plus les balles en caoutchouc

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
thumbs
Voir aussi
Articles sur Wikipédia
Localisation de la Catalogne
Localisation de la Catalogne

10 novembre 2013, Catalogne. – Le Parlement catalan a officialisé avant-hier l'interdiction de l'utilisation des balles en caoutchouc utilisées par les Mossos d'Esquadra[1] pour le maintien de l'ordre. Le CiU et l'ERC ont voté en faveur de cette résolution. En revanche, le Parti Populaire s'est opposé en estimant que cette disposition préjudiciera à la légitimité de ce corps de police. Par ailleurs, le PSC, l'ICV et la CUP veulent leur interdiction totale et immédiate.

En effet, la loi entrera en vigueur le 30 avril sans en indiquer l'année. Le gouvernement veut y substituer un autre matériel et, en conséquence, ne désarmerait pas la police. On pense à la balle viscoélastique qui est plus précise. Néanmoins elle peut rebondir à terre ce qui est considéré comme très dangereux car incontrôlable.

Notes

Sources[modifier | modifier le wikicode]

  • ((ca)) – Jordi Panyella« El Parlament fa oficial el rebuig social a les pilotes de goma ». El Punt Avui+, éd. comarques gironines, page 42n° 118769 novembre 2013.
  • ((ca)) – Jordi Panyella« El Parlament fa oficial el rebuig social a les pilotes de goma ». El Punt Avui+, éd. nacional, page 42n° 130069 novembre 2013.



Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 10 novembre 2013

Jour suivant avant