France : un joueur remporte 72 millions d'euros à l'Euro Millions

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

2 février. – Un joueur français a remporté la somme de 72 149 579 euros mise en jeu pour le tirage Euro Millions du vendredi 31 janvier, selon les résultats publiés par la Française des Jeux. Il s'agit du septième plus gros gain depuis la mise en service de cette loterie, en 2004. Le département dans lequel a été publié le bulletin gagnant n'est encore pas connu. Le gagnant de ce tirage dispose de 60 jours pour se faire connaître de la FDJ.

Cette cagnotte de plus de 72 millions d'euros est la seconde remportée en France depuis le début de l'année. Le 7 janvier, un joueur espagnol et un français avaient chacun gagné un chèque de plus de 65 millions d'euros.

En tenant sa chance à l'Euro Millions, le joueur a une chance sur 116,531,800 de cocher sept bons numéros, et ainsi de remporter seul ou de partager la cagnotte mise en jeu.

L'Euro Millions se déroule dans neuf pays d'Europe : l'Espagne, la France, le Royaume-uni, la Belgique, la Suisse, le Portugal, l'Irlande et l'Autriche. La France, qui totalise 85 gagnants, est le pays ou le plus de cagnottes ont été remportées. En seconde et troisième position se trouvent l'Espagne (68 gagnants) et le Royaume-Uni (66 gagnants).

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

2 février 2014

Jour suivant avant
    Page
  • Page France de Wikinews « France »
  • de Wikinews.