France : un avion vole au-dessus de la centrale de Fessenheim avant d'être poursuivi et de larguer de la drogue

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Rafale RIAT 2016 3468

Publié le 27 juin 2023
Un incident s'est produit le 24 juin où de la drogue a été larguée au-dessus de l'Ardèche en France. L'événement a débuté en Alsace lorsque qu'un avion de tourisme a survolé la centrale nucléaire de Fessenheim, en violation des règles établies. Malgré les injonctions répétées du commandement des opérations aériennes, le pilote a refusé d'obtempérer et a continué sa trajectoire. Par conséquent, un avion Rafale a été envoyé pour l'intercepter. À ce moment-là, le pilote s'est débarrassé en vol de plusieurs paquets avant d'atterrir sur l'aérodrome de Lanas, près d'Aubenas, puis de prendre la fuite à pied aux alentours de 15h30.

« On a un premier passage au niveau d’une zone interdite de survol qui est la centrale de Fessenheim, il a volé un peu plus bas que d’habitude » a déclaré Yann Malard, porte-parole de l'armée de l'air et de l’espace

Selon France bleu, les paquets contenaient de la méthamphétamine. Un dispositif de sécurité important a été mis en place par les forces de l'ordre. Le fugitif a été localisé en soirée vers 21h30 à proximité de l'aérodrome situé dans la commune de Lanas. Il s'agit d'un citoyen polonais déjà connu pour des activités de contrebande de stupéfiants.

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews

avant Jour précédent

27 juin 2023

Jour suivant avant