France : un adolescent toujours recherché à la suite de menaces
Publié le 21 mai 2013
Une semaine après des menaces contre un lycée alsacien, la police est toujours à la recherche de cet adolescent ayant publié son intention de faire un massacre sur un forum de jeux vidéos connu il y a une semaine.
La police avait arrêté une personne de 18 ans le dimanche 19 mai en Haute-Saône qui a été relâchée le lendemain en milieu de journée, après une nuit en garde à vue. Aucune charge n'a été retenue contre lui, indique le parquet de Strasbourg « La garde à vue a été levée. Rien ne permet d'incriminer ce jeune, ni de près ni de loin », précise le parquet. Le tribunal de Strasbourg a annoncé l'ouverture d'une enquête contre X. L'auteur de ces menaces risque une condamnation de 30 000 euros d'amende et de 2 ans de prison.
Manuel Valls s'est rendu à Villiers-sur-Marne et a indiqué « Ces menaces, il faut les prendre au sérieux. Je pense qu'il nous faudra encore du temps pour appréhender les auteurs de ces menaces (...) ou de ce canular »
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – « Menaces contre un lycée à Strasbourg : le suspect libéré, aucune charge retenue contre lui ». francetvinfo.fr, 19 mai 2013.
- ((fr)) – « Menaces en Alsace : ouverture d'une information judiciaire contre X, peut-être un canular ». lci.tf1.fr, 21 mai 2013.
- Page
- « France » de Wikinews.