France : un accident de bus scolaire fait une quinzaine de blessés
- France : François Bayrou, premier ministre et maire de Pau, souhaite reprendre le débat sur le cumul des mandats
- Moody's a dégrade la note souveraine de la France après la nomination de François Bayrou
- Argentine : la justice disculpe deux rugbymen français
- Les dirigeants du monde entier assistent à la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, cinq ans après l'incendie
- Paris : mobilisation au lycée Charlemagne après le suicide d’un élève
Publié le 3 février 2014
Un bus scolaire s'est renversé ce matin vers 7h30 dans un fossé près d'Einville-au-Jard, en Meurthe-et-Moselle, faisant 17 blessés dont un grave. Il transportait en tout une cinquantaine d'élèves. Les victimes ont été transportées dans les hôpitaux de Lunéville et Nancy.
Cet accident est survenu sur la route départementale 160 entre Einville-au-Jard et Raville-sur-Sânon. « La chaussée était glissante et le chauffeur a perdu le contrôle du car, qui s'est renversé », rapportent les pompiers. Selon des témoins, le chauffeur roulait à une vitesse excessive.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes dans lequel l'accident s'est déroulé. Une cellule psychologique a également été mise en place. Vincent Peillon, le ministre de l'Éducation nationale, a exprimé lors d'un communiqué « toute sa solidarité envers les élèves et leurs familles », ainsi que son « soutien aux équipes éducatives dans cette épreuve ».
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – « Einville-au-Jard, accident de transport scolaire : 16 blessés dont 1 grave au pronostic vital engagé ». France 3 Lorraine, 3 février 2014.
- ((fr)) – « Accident d'un bus scolaire en Meurthe-et-Moselle : la vitesse mise en cause par des témoins ». francetvinfo.fr, 3 février 2013.
- ((fr)) – « Meurthe-et-Moselle - Accident de bus scolaire : 1 blessé grave, 14 légers ». Le Dauphiné, 3 février 2013.
- Pages
- « France »
- « Catastrophes et accidents » de Wikinews.