Football américain : les Seahawks de Seattle remportent le Super Bowl face aux Broncos de Denver

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Peyton Manning et les Broncos ont été déclassés par les Seahawks

3 février 2014. – Les Seahawks de Seattle ont remporté les grands honneurs du Super Bowl XLVII en écrasant les Broncos de Denver par la marque de 43-8. Dans une victoire convaincante, Malcom Smith, le secondeur des Seahawks, a été nommé le joueur du match en réussissant, entre autre, un touché à la suite d'une interception. Malgré des craintes face à une averse de neige possible, le MetLife Stadium n'a pas été soumis à une température trop hostile. Il s'agissait du premier Super Bowl disputé dans cet amphithéâtre du New Jersey.

Déstabilisés par un manque de communication menant à un touché de sûreté dès le premier du jeu à l'offensive pour les Broncos, Peyton Manning et sa ligne offensive n'ont pas réussi à prendre le rythme du match. En jouant du football de rattrapage, Manning, joueur de l'année de la NFL, a tout de même réussi à établir un record du Super Bowl en réussissant 34 passes sur 49 tentées.

Le spectacle de la mi-temps a mis en vedette la star américaine Bruno Mars. Il a été rejoint sur la scène par les Red Hot Chili Peppers qui ont interprété un de leur succès, Give It Away.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 3 février 2014

Jour suivant avant