France : meurtre d'Aurélie Châtelain à Villejuif

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

22 avril 2015. – Une jeune mère de famille, Aurélie Châtelain, maman d'une fille de 5 ans, a été tuée par un tir, sur le siège passager d'une voiture dimanche 19 avril 2015 dans la commune de Villejuif dans le Val-de-Marne. Son corps présentait trois impacts de balles. Il a été retrouvé dans sa voiture stationnée illicitement dans un virage et sur un passage piéton qui commençait à prendre feu dans une rue peu passante.

Un projectile de 9 mm

Une douille de 9 millimètres se trouvait dans le siège de la Renault Scénic.

Logotype de la Brigade Criminelle : un chardon symbolisant la devise « qui s'y frotte s'y pique »

Une enquête pour « homicide volontaire », confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris.

Le jeune mère de famille originaire de la ville de Caudry était venue passer une semaine en région parisienne pour un stage de pilates. Elle logeait dans un hôtel de Clamart situé à vingt minutes à pieds de l'hôtel Campanile de Villejuif, où était organisé le stage.

Pour son père Jean-Luc, « Elle devait rester du dimanche au dimanche. Samedi soir, vers 22h, elle nous avait appelés pour nous dire qu'elle était arrivée. C'est horrible ».

Nathalie Châtelain, la belle-mère d'Aurélie a dit vouloir récupérer le corps de sa belle fille. « Nous ce qu'on veut c'est récupérer notre fille. Hier on a vu Aurélie à travers une glace... On ne voyait que sa tête ».

Cette femme professeur de fitness qui adorait la vie a vraisemblablement été tuée par un homme qui détenait un arsenal d'armes de guerres. Le meurtrier présumé a été arrêté à l'occasion d'un attentat déjoué à Paris. L'ADN de l'étudiant terroriste arrêté est aussi retrouvé dans la voiture d'Aurélie Châtelain. Le meurtrier présumé est domicilié dans le XIIIe arrondissement de Paris.

Pour le ministre Bernard Cazeneuve, « l'enquête déterminera les raisons du crime commis contre cette jeune femme ».

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 22 avril 2015

Jour suivant avant