France : deux enfants morts dans l'éboulement d'un chalet à Isola
- Paris : rassemblement le 20 novembre à l'occasion de la Journée du souvenir trans
- Diplomatie : Emmanuel Macron appelle au retrait du M23 et des troupes rwandaises en RDC
- France : le drapeau palestinien sera porté en relais dans toutes les villes du pays dans le cadre de la campagne nationale Drapeau de la Libération
- Jeux olympiques d'été de 2024 : les Pays-Bas remportent le match de handball féminin contre l'Angola
- Jeux olympiques d'été de 2024 : L'équipe ukrainienne remporte l'épreuve féminine de sabre par équipes
Publié le 23 février 2014
Ce dimanche matin, 2 enfants ont trouvé la mort dans l'éboulement causé par un rocher sur un chalet à Isola dans les Alpes-Maritimes. Cette intervention a fait intervenir une soixantaine de pompiers et des maître-chiens.
Le maire Jean-Marie Bogini affirme que « c'est un chalet à la sortie du village. Il y a eu un éboulement. Il y avait sept personnes dans la maison, cinq adultes et deux enfants ».
Selon la gendarmerie, il y avait 2 familles, dont 3 personnes qui se sont dégagées elles-mêmes, 2 autres personnes ont été dégagées par les secours et les 2 enfants ont été retrouvés morts ce matin vers 7 heures. Le colonel de la gendarmerie, Gaël Marchand, a déclaré que « très tôt ce matin, au nord d'Isola, une partie de la montagne s'est détachée, un gros bloc de plusieurs dizaines de mètre cubes. Il est tombé sur la route et a emporté un chalet de trois étages qui se situait au bord de la route ».
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – Damien Brunon, « Alpes-Maritimes : deux enfants sont morts dans un éboulement ». Europe 1, 23 février 2013.
- ((fr)) – « Isola : deux enfants tués dans un éboulement sur un chalet ». Le Parisien, 23 février 2013.
- Pages
- « France »
- « Nécrologies » de Wikinews.