France : course-poursuite à Marseille, un mort et deux blessés
- France : François Bayrou, premier ministre et maire de Pau, souhaite reprendre le débat sur le cumul des mandats
- Moody's a dégrade la note souveraine de la France après la nomination de François Bayrou
- Argentine : la justice disculpe deux rugbymen français
- Les dirigeants du monde entier assistent à la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, cinq ans après l'incendie
- Paris : mobilisation au lycée Charlemagne après le suicide d’un élève
Publié le 25 août 2014
Une course-poursuite entre la police marseillaise et un voleur de voiture s'est déroulée dans le 15ème arrondissement de Marseille, ce dimanche 24 août, tard dans la nuit, coûtant la vie au fuyard et blessant une passante et un officier de police. Ce dernier est dans un état jugé grave. À la suite du vol d'un véhicule, un homme âgée d'une trentaine d'années a refusé de s’arrêter face aux sommations des forces de l'ordre. Le véhicule du fuyard percuta de plein fouet un fonctionnaire de police qui lui barrait la route.
Après la collision, la course poursuite a repris le long du port de l'Estaque. Un nouveau barrage policer s'est mis en place, mais le jeune homme refusa une nouvelle fois de s’arrêter. Contraint de s’arrêter, il ouvrit le feu à plusieurs reprises vers les policiers. Ces derniers ont répliqué aussitôt, une balle a atteint le fuyard le blessant aussitôt grièvement. Un autre projectile d'origine inconnue a atteint une passante âgée de 39 ans à la jambe qui se trouvait à proximité d'un camion-pizza.
Le fuyard est décédé quelques minutes plus tard de ses blessures, avant l’arrivée des secours. La passante a été transportée par ambulance vers l’hôpital Nord de Marseille, où son état est jugé stable. Le pronostic vital du policier — lui — reste pour l'heure réservé.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – S.Ma et R.L., « Marseille : un mort et deux blessés, dont un policier, lors d'une course-poursuite ». La Provence, 24 août 2014.
- Pages
- « France »
- « Crimes et délits » de Wikinews.