France : course-poursuite à Marseille, un mort et deux blessés

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
thumbs
Voir aussi
Articles sur Wikipédia
Localisation de la France
Localisation de la France

25 août 2014. – Une course-poursuite entre la police marseillaise et un voleur de voiture s'est déroulée dans le 15ème arrondissement de Marseille, ce dimanche 24 août, tard dans la nuit, coûtant la vie au fuyard et blessant une passante et un officier de police. Ce dernier est dans un état jugé grave. À la suite du vol d'un véhicule, un homme âgée d'une trentaine d'années a refusé de s’arrêter face aux sommations des forces de l'ordre. Le véhicule du fuyard percuta de plein fouet un fonctionnaire de police qui lui barrait la route.

Après la collision, la course poursuite a repris le long du port de l'Estaque. Un nouveau barrage policer s'est mis en place, mais le jeune homme refusa une nouvelle fois de s’arrêter. Contraint de s’arrêter, il ouvrit le feu à plusieurs reprises vers les policiers. Ces derniers ont répliqué aussitôt, une balle a atteint le fuyard le blessant aussitôt grièvement. Un autre projectile d'origine inconnue a atteint une passante âgée de 39 ans à la jambe qui se trouvait à proximité d'un camion-pizza.

Le fuyard est décédé quelques minutes plus tard de ses blessures, avant l’arrivée des secours. La passante a été transportée par ambulance vers l’hôpital Nord de Marseille, où son état est jugé stable. Le pronostic vital du policier — lui — reste pour l'heure réservé.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 25 août 2014

Jour suivant avant