France : Yassin Salhi avoue le meurtre de son patron

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Caïn assassine Abel, L'Agneau mystique, œuvre du peintre flamand Jan van Eyck.

29 juin 2015. – Dimanche, lors de son audition par la police, le suspect de 35 ans, Yassin Salhi (né le 25 mars 1980) a avoué le meurtre de son patron de 54 ans, Hervé Cornara, qui devait fêter ses 55 ans ce dimanche lors d'une partie de pêche. Selon ses déclarations, il a commis le meurtre sur un parc de stationnement. Il a fait la Une de l'actualité avec la première décapitation depuis longtemps, et l'intervention dans une usine classée Seveso en Isère.

L'employé s'était disputé avec son employeur deux jours plus tôt après avoir fait tomber une palette lourdement chargée en matériel informatique. L'employé avait au préalable rencontré des difficultés personnelles à la fois dans son travail et dans sa vie de famille.

L'employé voulait se suicider. Il en a profité pour effectuer un coup médiatique présentant certaines caractéristiques de l'apparence d'un acte terroriste.

Le même jour, dimanche, à 18 heures, les autorités musulmanes de la région ont initié un rassemblement silencieux devant la mosquée de Villefontaine. Ce rassemblement se veut être « Dans le calme, le silence et la dignité » pour s'opposer à un « acte diabolique perpétré en plein mois de ramadan ».

L’enquête suit son cours avec la police antiterroriste près de Paris. Elle devrait clarifier les circonstances de ce meurtre, et ses liens éventuels avec le terrorisme.

Yassin Salhi se donnera la mort dans sa cellule moins de 6 mois plus tard, le 22 décembre 2015.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

  • Page France de Wikinews Page « France » de Wikinews. L'actualité française dans le monde.
Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 29 juin 2015

Jour suivant avant