France : Rassemblement de solidarité devant l'ambassade danoise à la suite des attentats de février 2015

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Avenue Marceau

15 février 2015. – À la suite des événement terroristes de Copenhague, plusieurs organisations ont appelé à un rassemblement de solidarité devant l'ambassade danoise suite aux attentats de février 2015 à 18 heures à Paris en France. Le rassemblement a pour but de « refuser le terrorisme et l'antisémitisme ». Il est organisé par L'Union des étudiants juifs de France (UEJF), SOS Racisme et l'Association française des victimes du terrorisme.

D'après l'UEJF et SOS Racisme, le but est d'exprimer la « solidarité avec le peuple danois » ainsi que l'« attachement à la liberté d'expression », ainsi que le « refus du terrorisme et de l'antisémitisme ».

Left pointing double angle quotation mark sh3.svg Nous appelons tous les citoyens à faire preuve de solidarité aujourd'hui (dimanche) avec le peuple danois et venir nombreux devant l'ambassade du Danemark à 18 heures. À travers l'Europe et dans le monde, montrons que nous ne cèderons ni aux menaces ni à la peur Right pointing double angle quotation mark sh3.svg

— Sacha Reingewirtz, président de l'UEJF

Par ailleurs, un autre rassemblement est prévu le lendemain, c'est-à-dire lundi 16 février 2015, à 18 heures, devant la même ambassade, au 77, avenue Marceau, 75116 Paris, à l'appel du parti socialiste français. Il s'agit cette fois de se rassembler « en signe de solidarité avec le peuple danois frappé par le terrorisme ».

Le rassemblement du dimanche a rassemblé 300 personnes environ, de différentes religions.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Source[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 15 février 2015

Jour suivant avant
    Page
  • Page France de Wikinews « France »
  • de Wikinews.