Famille disparue à Nantes : la voiture du père retrouvée dans le Var

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Localisation du département du Var

22 avril 2011, 10 h 00 UTC. – Un nouvel élément est intervenu dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat d'une famille entière à Nantes, la voiture du père de famille a été découverte dans la nuit de jeudi à vendredi sur le parking d'un hôtel à Roquebrune-sur-Argens dans le Var. La famille avait habité dans cette région avant de s'installer en Loire-Atlantique.

Les enquêteurs ont pu établir que M. Dupont de Ligonnès avait séjourné dans le Vaucluse, entre le 12 et le 13 avril, puis avait le lendemain retiré de l'argent avec sa carte bancaire à Roquebrune-sur-Argens, dans le Var. Le 15 avril, il a ensuite quitté son hôtel et laissé sa voiture, une Citroën C5, sur le parking où la police l'a découverte. Il n'a plus été revu depuis.

Les enquêteurs recherchent activement le père Xavier Dupont de Ligonnès après qu'une « trace bancaire » datant du 14 avril, d'une carte appartenant à la famille, eut été enregistrée. Les autopsies qui permettront d'identifier formellement les victimes et de confirmer que les décès ont été provoqué par une arme à feu sont prévues aujourd'hui à l'institut médico-légal de Nantes.

Voir aussi

Sources



  • Page France de Wikinews Page « France » de Wikinews. L'actualité française dans le monde.