Fait divers : un nouveau suspect au bout de 13 ans dans l'affaire Maddie McCann

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Mémorial pour Maddie McCann.

4 juin 2020. – Treize ans après la disparition de Maddie McCann, un nouveau suspect de 43 ans, condamné à plusieurs reprises pour des violences sexuelles sur mineurs, a été identifié d'après une information venant de la police britannique.

Rappel des faits

Maddie McCann, âgée de 3 ans, a disparu le 3 mai 2007 lors de vacances avec ses parents au Portugal, pendant que ses parents déjeunaient à l'extérieur et qu'elle était couchée avec ses frères. Pendant 13 ans, l'affaire n'a pas permis de la retrouver ni d'identifier un suspect dans cette affaire, jusqu'à mercredi dernier, où la police a identifié un suspect d'origine allemande actuellement incarcéré en Allemagne pour des faits de violences sexuelles.

Une collaboration a eu lieu entre la police anglaise et la police allemande, afin de récolter des témoignages sur le suspect, qui aurait séjourné à plusieurs reprises dans une maison proche de l'hôtel où la famille de Maddie profitait des vacances, entre 1995 et 2007.

L'homme aurait vécu de vols et trafics de drogue dans cette région, aussi bien dans des hôtels que dans d'autres résidences de vacances, tout en travaillant dans la restauration. La preuve dont dispose la police serait un appel reçu par l'homme le jour même de la disparition de la jeune fille et dont le bornage du téléphone montre qu'il était à proximité de l’hôtel.

Intervention télévisée de la police fédérale allemande

La police fédérale, représentée par Christian Hoppe, s'est rendu sur un plateau télévisé afin de faire part de leurs découvertes auprès des personnes et journalistes. Profitant ainsi de ce moment pour diffuser diverses photographies de voiture et d'un mini-van qui auraient été utilisés par le suspect, mais aussi d'un logement qui pourrait être celui où le suspect a séjourné.

Réaction des parents

Durant l'enquête, les parents ont fait partie des suspects un moment. Aujourd'hui, ils déclarent ne jamais avoir perdu espoir de retrouver Maddie, même s'ils ont conscience qu'au bout de 13 ans, les chances de la revoir en vie sont minimes.


Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

4 juin 2020

Jour suivant avant