Aller au contenu

Equateur : un bus s'est écrasé sur un lotissement à Cumbayá, Quito.

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Neuf personnes ont été blessées lors de la collision d'un bus contre le mur d'un lotissement dans le secteur Miravalle 1, sur la route Quito - Cumbayá.

Publié le 14 juillet 2023
Le jeudi 6 juillet 2023 matin, un accident de circulation s’est produit dans le secteur de Miravalle 1, à Cumbayá, au nord-est de Quito. Le chauffeur d'un bus de transport public a perdu le contrôle et a percuté le mur d'un lotissement. En conséquence, neuf personnes ont été blessées ; néanmoins, il n'y a pas eu de décès.

Les pompiers de Quito ont reçu l'alerte vers 8h30 UTC−5 et se sont rendus sur les lieux pour secourir les blessés. Le bus avait 30 passagers à bord ; cependant, au total, neuf passagers ont été blessés : quatre hommes, âgés de 21 à 30 ans et quatre femmes, âgées de 30 à 35 ans; souffrant de contusions, d'entorses et de fractures du cou. Les médecins ont transféré deux des victimes dans une maison de repos en raison de blessures au cou et de plusieurs contusions.

Selon les pompiers, les premières observations font état d'une défaillance des freins de l'autobus ; par conséquence, le conducteur n'a eu d'autre choix que de percuter le mur. Toutefois, on évoque également la possibilité d'un excès de vitesse. L'avenue « Interoceánica » peut être parcourue à 70 kilomètres à heure, mais à cet endroit précis, le règlement établit une limite de vitesse de 50 kilomètres à heure.

Actuellement, treize officiers de secours et sept véhicules spécialisés dans les accidents de la route nettoient la zone pour commencer à enquêter sur les causes de l'incident.

Malgré l'accident, la circulation s'est poursuivie normalement, bien qu'il ait été indiqué que certaines voitures ont dû attendre 30 minutes avant que le trafic se rétablisse.

Franklin Bonilla, représentant du service des pompiers de Quito, a déclaré que, lorsqu’on conduit, il est indispensable de respecter les panneaux de signalisation a fin d’éviter les accidents de la route.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

((es))« Nueve heridos en choque de bus contra el cerramiento de urbanización, en el nororiente de Quito ». El Universo06 juillet 2023.

((es))« Así fue el choque de un bus contra una urbanización en Cumbayá. ». Primicias06 juillet 2023.

((es))« VIDEO: Así fue el momento en que un bus chocó contra una urbanización en Quito ». Vistazo06 juillet 2023.

Logo Wikinews

avant Jour précédent

14 juillet 2023

Jour suivant avant