Aller au contenu

Canada : une tornade frappe la capitale

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Un homme a dû abandonner sa voiture dans un tunnel inondé de la rue Père Daniel à Trois-Rivières.

Publié le 14 juillet 2023
Selon Environnement Canada, une tornade a touché l'ouest d'Ottawa jeudi en début d'après-midi. Selon Kim Ayotte, directeur des services d'urgence de la Ville d'Ottawa, environ 125 résidences ont été endommagées. Le coût des dommages reste indéterminé pour le moment, mais les autorités décrivent les dégâts comme des toits arrachés, des fenêtres brisées et des arbres déracinés. Une personne a subi des blessures mineures.

Selon Katarina Radovanovic, météorologue d'Environnement Canada, une tornade aurait également touché le sol à l'aéroport de Mirabel vers 16:00, et il est également soupçonné qu'une tornade ait eu lieu à Salaberry-de-Valleyfield, bien que cela n'ait pas encore été confirmé. Toutefois, aucune infrastructure n'a été touchée dans les deux cas, ce qui signifie qu'il n'y a eu aucun dommage signalé.

Par ailleurs, l'est de l'Ontario et l'ouest du Québec ont été balayés par des vents puissants, une pluie torrentielle et de la grêle. Plusieurs routes ont été inondées.

Un homme est resté coincé dans sa voiture à Trois-Rivières dans un tunnel inondé. Il a été secouru par un passant. « J’ai vu qu’une voiture était prise dans l’eau. Il y avait une personne dedans. Il avait l’air en panique un peu. Il ne sortait pas. J’ai décidé de rentrer dans l’eau pour l’aider à ouvrir la porte. Il m’a dit qu’il essayait d’ouvrir la porte et qu’il n’était pas capable » a déclaré le passant. « Le temps d’appeler la police, on ne voyait même plus l’auto. Il y avait de l’eau par-dessus le toit. » a-t-il poursuivit.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews

avant Jour précédent

14 juillet 2023

Jour suivant avant