Ce fichier a été transformé en version audio.
Cet article de nouvelles contient des informations de voyage

COVID-19 en France : la tour Eiffel rouvre le 25 juin

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
La tour Eiffel en février 2019.

Icône d'un haut-parleur
Ce fichier audio a été créé d'après la version datant du 9 juin 2020 à 20h34 UTC, et ne reflète pas les modifications ultérieures de l'article.

9 juin 2020. – La société d'exploitation de la tour Eiffel a annoncé par un communiqué de presse la réouverture du monument le 25 juin 2020 à 10 h UTC+2. La tour construite pour l'exposition universelle de Paris de 1889 accueillera ses visiteurs sous certaines conditions, après presque trois mois de fermeture due à la pandémie de COVID-19 en France, soit la fermeture la plus longue depuis la Seconde Guerre mondiale.

Dans un premier temps, les visites s'effectueront uniquement via les escaliers (uniquement jusqu'au 2e étage), et le port du masque sera obligatoire pour tous les visiteurs dès l'âge de 11 ans. Le nombre de visiteurs sur le parvis, qui est dorénavant clos par une palissade en verre, sera limité. En outre, une signalétique et des marquages au sol ont été mis en place ; les lieux publics seront nettoyés et désinfectés quotidiennement.

La date de réouverture de la billetterie n'a pas encore été communiquée. Mais le gestionnaire prévient qu'il faudra favoriser l'achat en avance pour accéder à la tour Eiffel. Au-delà du 2e étage, la réouverture pourra se faire « courant de l'été » en fonction de « l'évolution de la situation sanitaire », car les ascenseurs sont « plus petits ».

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

9 juin 2020

Jour suivant avant