COVID-19 : le TGV médicalisé embarque ses premiers patients de Strasbourg
- Santé : vers un vaccin contre le paludisme ?
- France : McKinsey a signé des papiers à en-tête du ministère de la Santé et court-circuité des chefs de service
- Covid-19 : l'EMA, l'agence européenne des médicaments, a approuvé la vaccination dès l'âge de six mois
- Brésil : plusieurs candidats accusent Jair Bolsonaro d'avoir négligé la vaccination contre la Covid-19
- De nouveaux confinements en Chine suscitent des craintes de perturbation économique
Pandémie_de_COVID-19.
Ce dossier permet de situer cet article dans son contexte.
Publié le 26 mars 2020
L'opération avait été annoncée par le ministre de la Santé Olivier Véran dès le début semaine comme une « première en Europe ». Le TGV réaménagé médicalement est arrivé à Strasbourg le mercredi 25 mars, dans la région du Grand Est, où tous les hôpitaux sont saturés dans un des principaux foyers de la pandémie en France. Les premiers patients ont embarqué aujourd'hui pour la région Pays-de-la-Loire, dans les hôpitaux d'Angers, du Mans, de La Roche-sur-Yon ou de Nantes.
Les vingts patients devraient être répartis dans les voitures avec 50 membres du personnel médical au total. Dans la région où 506 personnes sont décédées des suites de la COVID-19, un hôpital militaire a été déployé il y a une semaine devant l'hôpital de Mulhouse. Le président de la République Emmanuel Macron s'est rendu sur place hier soir.
Le départ a été effectif à 11 heures. 6 des patients devaient aller à Nantes, 6 autres à Angers, 4 au Mans et 4 à la Roche-sur-Yon.
Source
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – AFP, « Strasbourg : les premiers patients embarqués à bord du TGV médicalisé ». 24.matins, 26 mars 2020.
- Pages
- « France »
- « Santé »
- « Transports » de Wikinews.