Aller au contenu

Affaire Troadec : des restes humains retrouvés chez le suspect

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Publié le 12 mars 2017
L'enquête concernant l'affaire Troadec avance. Les enquêteurs ont retrouvé dans la ferme appartenant au suspect des « fragments de corps humains et des bijoux appartenant à la famille ».

La mère de Pascal Troadec a confirmé qu'un trésor d'or était la cause du drame, alors que la mère du suspect avait, il y a quelques jours, qualifié cette hypothèse de « légende familiale ».

« Cette affaire terrifiante trouve son origine dans un trésor composé de lingots et de pièces d'or que mon mari avait caché dans le garage de notre maison », ajoute-t-elle, précisant que « cet or a tout brisé ».

Cet or était « volé peut-être », « à la Banque de France », « lors de la seconde guerre mondiale », selon elle. Après la mort du père en 2010, la mère avait été hospitalisée. Pascal Troadec se serait alors emparé de cet or. « Pascal m'a demandé la clé de la maison et a profité de mon absence pour s'emparer de cet or ! Il a spolié sa sœur Lydie ! J'ai bien essayé d'intervenir et d'arbitrer. J'ai dit que je n'étais pas d'accord, mais Pascal est devenu très autoritaire et m'a dit de me taire. », précise-t-elle, ajoutant qu'« (il) se vantait d'avoir placé l'or à Monaco et en Andorre et qu'il y en avait assez pour vivre longtemps. Mais qu'on ne pouvait pas y toucher ».

Il refusait depuis de partager, ce qui avait envenimé les relations avec son beau-frère, et abouti au drame de février.

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews

avant Jour précédent

12 mars 2017

Jour suivant avant

  • Page France de Wikinews Page « France » de Wikinews. L'actualité française dans le monde.