États-Unis : croissance revue à la hausse de 0,4 % au dernier trimestre 2012

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
USDOC seal
thumbs
Voir aussi
Articles sur Wikipédia
Localisation du États-Unis
Localisation du États-Unis

1er avril 2013. – Le taux annuel de croissance des États-Unis a augmenté de 0,4 % les trois derniers mois de l'année 2012 selon les statistiques révélées jeudi par le département du Commerce des États-Unis. Les chiffres revus sont meilleurs que ceux qui étaient estimés, de 0,1 %.

Selon le rapport, cette estimation à la hausse de la croissance économique est en partie due à une estimation à la hausse des investissements d'usines et de matériel ; toutefois la réduction des dépenses de la défense et du gouvernement ont mené à une perte de production.

Cette estimation à la hausse arrive après une forte augmentation des taxes au début de cette année et une réduction de 85 milliards de dollars des dépenses publiques début mars. Les économistes estiment que le premier trimestre de 2013 (janvier-mars) connaitra un taux de croissance économique d'environ 2,5 %.

Le département du commerce des États-Unis déclarait que « Même si l'investissement dans l'immobilier non résidentiel est plus grand que prévu, la revue du PIB n'a pas changé la face de l'économie ».

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

  • Page États-Unis de Wikinews Page « États-Unis » de Wikinews. L'actualité américaine dans le monde.


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 1er avril 2013

Jour suivant avant