États-Unis : Obama choisit John Kerry comme secrétaire d'État

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le sénateur Kerry pendant la campagne présidentielle de 2004.
Portrait officiel d'Hillary D. Rodham Clinton, en 2009

Le choix de l'actuel président de la Commission des Affaires étrangères du Sénat devrait être facilement entériné par le Congrès.

21 décembre 2012. – Le président Barack Obama a fait son choix pour remplacer Hillary Clinton au Département d'Etat. Il a annoncé ce vendredi la nomination du sénateur du Massachusetts John Kerry à ce poste.

Hillary Clinton a été chef de la diplomatie américaine depuis janvier 2009, quand M. Obama a commencé son premier mandat. Elle avait fait part de son intention de démissionner au début de l'an prochain, ce qui semble inévitable à la suite d'un incident de santé.

​​L'ambassadeur des Etats-Unis à l'ONU, Susan Rice, s'est retirée de la liste des potentiels successeurs de Mme Clinton, il y a quelques jours, à la suite d'une opposition farouche de certains ténors du parti républicain, notamment les sénateurs John McCain et Lindsey Graham.

John Kerry, qui est âgé de 69 ans, est un ancien combattant de la guerre du Vietnam dont la candidature à la présidence avait échoué en 2004 face au président George W. Bush.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Source[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 21 décembre 2012

Jour suivant avant
  • Page États-Unis de Wikinews Page « États-Unis » de Wikinews. L'actualité américaine dans le monde.