Utilisateur:Terio legale/Brouillon
Prévisualisez, et cliquez sur enregistrer quand cela vous convient.
Lorsque vous jugerez que votre brouillon est prêt, faites un copier/coller de votre travail puis cliquez sur Publier l'article.
Vous pouvez aussi demander une relecture.
Publié le 28 avril 2023
Le commandant de la force régionale de la communauté de l'Afrique de l'est (EAC) le général Kenyan Jeff Nyagah a présenté sa démission ce jeudi 27 avril 2023 dans une correspondance adressée au secrétaire général de l'EAC. Pendant qu'il lui est reproché le manque d'efficacité dans ses opérations face aux M23 par la communauté congolaise, il évoque dans sa correspondance les intimidations et les pressions politiques, qui lui créent une atmosphère d'insécurité autour de sa personne et l'empêchent de bien conduire sa mission à l'est de la RDC.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – Romain Gras, « En RDC : démission fracassante de Jeff Nyagah, le patron de la force régionale ». Jeuneafrique, 28 avril 2023.
- ((fr)) – Monge Junior Diama, « Agression dans l’Est : le commandant de la Force régionale, Jeff Nyagah démissionne ». Politico.cd, 28 avril 2023.
- ((fr)) – « RDC-M23: le commandant de la force régionale de l’EAC congédié ». Politico.cd, 28 avril 2023.
- ((fr)) – « M23: en bisbille avec l’administration Tshisekedi, le commandant de la Force régionale de l’EAC démissionne ». mediacongo.net, 28 avril 2023.
Seuls les utilisateurs avec le statut de relecteur peuvent relire et publier des articles. Une fois terminé, remplacer le modèle {{relecture}} par {{publication}}.
Détails
Il est suggéré au réviseur de vérifier les cinq points suivants avant de valider un nouvel article :
Veuillez noter que seuls les éditeurs enregistrés avec le statut de relecteur peuvent relire et publier des articles. Pour acquérir ce droit, vous pouvez faire une requête sur cette page. Si votre article est d'actualité urgente, remplacez {{Relecture}} par {{Relecture urgente}}. |