Article en attente de relecture

Utilisateur:Reneza/Brouillon

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Nature de l'article : reportage original plus compléments sourcés.

Titre : Murs à Pêches à Montreuil : les riverains mobilisent plus de deux cent personnes contre le projet de dépollution du terrain du futur projet de Bouygues

Avec l'appui de plusieurs associations dont ATTAC, Extinction Rebellion Montreuil et en présence de plusieurs élus municipaux, des riverains de la rue Pierre de Montreuil ont alerté le public des dangers du projet de dépollution des terrains, projet qui devrait démarrer dans les prochaines semaines.

Les porte parole de l'association Restes Ensemble nouvellement constituée ont expliqué comment les activités de dépollution du site de l'ancienne usine EIF a toutes les chances de diffuser dans l'environnement immédiat des solvants dangereux.

Ils ont rappelé l'origine de ce projet, qui vise à aménager la partie sud-est des Murs à Pêches en y construisant 80 logements ainsi que des locaux destinés à accueillir à terme 250 emplois.

Des militants de Romainville ont expliqué comment ils se battent depuis plus de dix ans contre la pollution générée par l'ancienne usine WIPELEC et les travaux de dépollution qui ont suivi.

18 juin 2020. –

Sources[modifier | modifier le wikicode]

  • ((fr))[ «  »]. .


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page

Cet article doit être examiné par un relecteur avant d'être publié.



[[Catégorie:]]


Votre brouillon est prêt ?