Utilisateur:Kevin38380/Brouillon
Prévisualisez, et cliquez sur enregistrer quand cela vous convient.
Lorsque vous jugerez que votre brouillon est prêt, faites un copier/coller de votre travail puis cliquez sur Publier l'article.
Vous pouvez aussi demander une relecture.
{{date|23 janvier 2016}} Le Paris SG s'est imposé sans difficulté au Parc des Princes (5-1) contre le SCO d'Angers, cette victoire a permis aux parisiens de se pointé à 24 points d'avance sur son dauphin l'OGC Nice (avant le match de l'AS Monaco contre Toulouse FC).
Résumé
[modifier | modifier le wikicode]Ce match est qualifié de match au sommet dû au classement de ses 2 formations, le PSG reste invincible depuis le début de la saison avec 21 matchs sans défaites (18 victoires, 3 nuls et 0 défaite) ce qui fait du Paris SG : le meilleur club européen a être invaincu depuis la saison. Quant à Angers, le club angevin est en pleine forme depuis son début en Ligue 1. Cela reste le seul club dauphin à empêché le Paris SG de s'envolé au classement.
Le PSG a toutefois sû profiter des erreurs adverses, et après des premières occasions signées Ibrahimoviç (2e), Van der Wiel (26e) et Matuidi (29e), c’est ce même Matuidi qui a récupéré le ballon dans les pieds de Ketkeophomphone pour lancer Ibrahimoviç, dont la frappe déviée par Thomas a filé entre les jambes de Letellier (1-0, 32e). Comme les Angevins restaient bien regroupés, Paris passait davantage par les ailes et Di Maria décalait parfaitement Van der Wiel qui surprenait Thomas pour servir Lucas (40e).
Beaucoup plus ouverte, la seconde période a ménagé davantage d’espace pour les Parisiens, qui s’y sont engouffrés avec gourmandise. Van der Wiel a conclu sans opposition une action de rêve (54e), Di Maria a réalisé un magnifique doublé en trois minutes (63e, 66e), et la réduction de l’écart par Capelle (59e) est ainsi passée inaperçue. Laurent Blanc pouvait se permettre un triple changement (70e) et Cavani manquait enfin une occasion (82e) d’oublier qu’il a commencé son troisième match de L1 d’affilée sur le banc. L’Uruguayen a quelques raisons d’être frustré, mais cet après-midi, Paris est bien redevenu un ogre qui ne craint rien en France.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – Anthony Clément, « Le PSG étrille le SCO d'Angers ! (5-1) ». L'Équipe, 23/01/2016 à 19:45:38.
Catégorie:Football Catégorie:Sport Catégorie:France Catégorie:PSG Catégorie:Europe
Cet article a été jugé non publiable en l'état pour la raison suivante :
Il est incomplet dans son développement .
Si vous considérez qu'il est prêt à être publié, vous pouvez demander une nouvelle relecture
Détails
Il est suggéré au réviseur de vérifier les cinq points suivants avant de valider un nouvel article :
Veuillez noter que seuls les éditeurs enregistrés avec le statut de relecteur peuvent relire et publier des articles. Pour acquérir ce droit, vous pouvez faire une requête sur cette page. Si votre article est d'actualité urgente, remplacez {{Relecture}} par {{Relecture urgente}}. |
[[:Catégorie:]]