Un tremblement de terre a touché quelques départements dans l'ouest de la France
Apparence
Voir aussi
- France : François Bayrou, premier ministre et maire de Pau, souhaite reprendre le débat sur le cumul des mandats
- Moody's a dégrade la note souveraine de la France après la nomination de François Bayrou
- Argentine : la justice disculpe deux rugbymen français
- Les dirigeants du monde entier assistent à la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, cinq ans après l'incendie
- Paris : mobilisation au lycée Charlemagne après le suicide d’un élève
Articles sur Wikipédia
Localisation de la France
Publié le 12 février 2018
Dans la nuit de dimanche à lundi, un séisme de magnitude 4,6 (4,8 selon quelques sources) a touché l'ouest de la France, en particulier la Vendée, les Deux-Sèvres et la Vienne. Le tremblement de terre s'est produit peu après 4 heures. L'épicentre était à Saint-Hilaire-de-Voust, un village situé sur la frontière Vendée/Deux-Sèvres.
Il n'y a pas de dégâts ni de blessés, mais les secousses ont été bien ressenties et ont provoqué de l'inquiétude chez les habitants de la région, dont beaucoup ont été réveillés. Des témoins parlent d'un "grand boum" et d' un "bruit assourdissant", comparable à celui d'un gros camion.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – « Un séisme de magnitude 4,6 en Vendée, des habitants réveillés en sursaut ». France Bleu, 12 février 2018.
- ((fr)) – « VIDEO. Un séisme de magnitude 4,8 a touché la Vendée et les Deux-Sèvres en pleine nuit ». 20minutes.fr, 12 février 2018.