Un autre dirigeant de la Jemaah Islamiyah a été capturé

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

16 juin 2007. – La police indonésienne a indiqué hier avoir capturé le chef suprême de l'organisation terroriste Jemaah Islamiyah.
L'homme, connu sous le nom de Zarkasih, ou Mbah, a été capturé il y a une semaine à Yogyakarta sur Java, le même jour que la capture d'un autre dirigeant de l'organisation, Abu Dujana, sur la même île.
La Jemaah Islamiyah, qui serait liée à l'organisation terroriste Al-Quaida, est accusé de nombreux actes terroristes en Indonésie, y compris l'attentat de Bali en 2002, l'attentat contre l'hôtel Marriott en 2003, l'attentat à la bombe contre une ambassade à Djakarta en 2004 et les attentats à la bombe à Bali en 2005.
La police a indiqué que Zarkasih (âgé de 45 ans), a confessé être le chef de la Jeemah Islamiyah. Il est aussi connu sous le nom de Mbah, ce qui signifie « grand-père » en langue javanaise. La police a indiqué qu'il a atteint ce statut lorsque les autres dirigeants de l'organisation ont été capturés ou se sont enfoncés dans la clandestinité.
« Je suis devenu le chef de secours en 2005 », a indiqué Zarkasih dans une confession sur cassette vidéo, que les policiers ont montré aux journalistes.
La police a indiqué que Zarkasih et Abu Dujana avaient quitté l'Indonésie dans les années 1980 pour l'Afghanistan, où ils auraient développés des liens avec Al-Qaida.

Voir aussi

Sources