Indonésie : arrestation d'un des dirigeants de la Jeemah Islamiyah
Publié le 14 juin 2007
La police indonésienne a dit avoir arrêté Abu Dujana samedi dernier sur l'île de Java. Dujana est suspecté d'être le chef militaire de la Jemaah Islamiyah (JI), groupe islamiste, qui est accusé de nombreuses attaques, dont l'attentat de Bali en 2002.
Dujana, 38 ans, était le fugitif le plus recherché d'Indonésie. La police a indiqué avoir mis des jours à l'identifier en raison de ses nombreuses identités. La confirmation finale a été faite au moyen d'empreintes digitales et ADN.
« Avec cette arrestation, nous avons arrêté avec succès les actes terroristes pour longtemps », a indiqué le porte-parole de la police Sisno Adiwinoto. « Il était une figure centrale du réseau terroriste en Indonésie ».
Adiwinoto décrit Dujana comme un commandant, un stratège et un expert en explosifs. « Il a été impliqué dans les attentats de Bali, de Poso et autres », a indiqué le porte-parole.
Dujana est susceptible d'être mis en accusation sous le coup des lois anti-terroristes, et, par conséquent, pourrait subir la peine de mort.
Cet article est une traduction pour tout ou partie de « Indonesia arrests Jemaah Islamiyah leader », provenant de Wikinews ((en)) sous licence Creative Commons Attribution 2.5 dans sa version du 13 juin 2007.
|
Nouvelles liées
- ((en)) « Alleged spiritual leader of Jemaah Islamiyah freed from prison ». Wikinews, 14 juin 2006.
- ((en)) « Islamic militant threatens West in a video ». Wikinews, 17 novembre 2005.
- ((en)) « Lethal explosions hit Bali ». Wikinews, 1er octobre 2005.
Sources
Sources anglophones
- ((en)) – « Indonesia holds extremist leader ». BBC News Online, 13 juin 2007.
- ((en)) – Telly Nathalia, « Indonesia captures most-wanted Islamic militant ». Reuters, 13 juin 2007.
Source francophone
- ((fr)) – Nabiha Shahab, « Indonésie: un des chefs de la Jemaah Islamiyah arrêté ». Yahoo.fr, 13 juin 2007.