Triathlon : l'Ironman Melbourne 2016 annulé

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

28 octobre 2015. – La World Triathlon Corporation propriétaire et organisateur du championnat du monde d'Ironman, a annulé l'épreuve qui se déroule chaque année à Melbourne en Australie et qui sert de support au championnat continental d'Ironman de la zone Asie-Pacifique.

Les raisons de cette annulation font suite à la difficulté de mise en œuvre à la date prévue et de la concomitance avec un Grand Prix de Formule 1 que la ville de Melbourne reçoit dans le même temps. Geoff Meyer directeur de Ironman Asie-Pacifique estime que l'impact sur la ville, le public, les routes et les services d'urgence nécessaires du à la concomitance de ces deux événements importants, ne permettaient pas un niveau de sécurité des triathlètes et de satisfactions du public suffisant.

L'Ironman Melbourne offre une qualification directe aux professionnels pour la finale du championnat du monde à Hawaï. Aucune autre épreuve n'est annoncée à ce jour pour remplacer cette épreuve attributive du titre de champion continental. Les 75 places qualificatives amateurs seront réparties sur les autres compétitions de la zone, en l’occurrence sur les Ironmans de Port Macquarie, de Cairns et de Nouvelle-Zélande.


Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 28 octobre 2015

Jour suivant avant