Triathlon : Timo Bracht et Daniela Sämmle s'imposent sur l'Ironman Majorque

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Timo Bracht 2008

27 septembre 2015. – La deuxième édition de l'Ironman Majorque, s'est déroulé le 26 septembre, cette compétition offrant des points pour la qualification aux championnats du monde d'Ironman 2016, et a été dominée par les triathlètes allemands Timo Bracht et Daniela Sämmler.

L'Allemand Timo Bracht remporte cette édition en 8 heures 17 minutes et 22 secondes. Sortie de l'eau avec 38 secondes de retard sur la tête de course détenu par son compatriote Johann Ackermann, il est pointé à 3 minutes 40 des meneurs au 40e kilomètre du parcours vélo. Après avoir réalisé son meilleur temps vélo sur la distance en 4 heures 42 minutes et 36 secondes, il pose son vélo à la deuxième transition avec une retard de plus de 2 minutes sur le triathlète sud-africain James Cunnama. Au 17e kilomètre du marathon ce dernier n'a plus que 10 seconde d'avance. Timo Brach prend la tête de course au 32e kilomètre et passe la finishline en vainqueur. Il remporte sur cette compétition et à l'age de 40 ans sa 10e victoire sur Ironman.

Daniela Sämmler professionnelle allemande, sort de l'eau dans le groupe de tête à 7 secondes de sa compatriote Emma-Kate Lidbury. Après avoir réalisé le meilleur temps des féminines en vélo, en 5 heures, 7 minutes et 2 secondes, elle démarre le marathon avec une avance de plusieurs minutes sur les triathlètes suisse et belge, Martina Kunz et Alexandra Tondeur. Malgré un effort de sa compatriote Emma-Kate Lidbury pour tenter de revenir sur la première place, Daniela Sämmler ne cedera rien sur son rythme de course et avec un marathon en 3 heures, 14 minutes et 44 seconde, s'impose sur la course en 9 heures, 24 minutes et 48 secondes. Emma-Kate Lidbury et Alexandra Tondeur finissent respectivement 2e et 3e triathlètes féminines.


Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 27 septembre 2015

Jour suivant avant