Aller au contenu

Tour Down Under 2015 : Wouter Wippert remporte la 6e étape, Rohan Dennis le classement général

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
La 6e étape.

Publié le 25 janvier 2015
La 6e et dernière étape du Tour Down Under 2015, formant un circuit de 4,5 kilomètres à parcourir à vingt reprises (soit 90 kilomètres) à Adélaïde, a été remportée par le Néerlandais Wouter Wippert (Drapac) qui a parcouru les 90 kilomètres en 1 h 56 min 9 s, soit à une vitesse moyenne de 46,492 km/h. Il est suivi dans le même temps par l'Australien Heinrich Haussler (IAM) et par le Belge Boris Vallée (Lotto-Soudal). Trois coureurs ont abandonné (Manuele Mori, Arnold Jeannesson et Marco Coledan), cent-vingt-deux terminent donc la course. Jussi Veikkanen (FDJ) est le dernier à franchir la ligne d'arrivée, à 5 min 47 s, parmi un groupe de douze coureurs.

Rohan Dennis remporte le classement général et le classement du meilleur jeune en en 19 h 15 min 18 s, Jack Bobridge le classement de la montagne avec trente-six points, et Daryl Impey le classement des sprints avec cinquante-cinq points. Au niveau du classement par équipes, Movistar est première en 57 h 48 min 48 s, et conserve comme la veille 1 min 21 s d'avance sur BMC Racing.


Commons Wikimedia Commons possède des documents sur : Tour Down Under 2015 : Wouter Wippert remporte la 6e étape, Rohan Dennis le classement général.
Dossier
Pour plus de détails sur ce sujet, Wikinews a établi le dossier Tour Down Under 2015.
Ce dossier permet de situer cet article dans son contexte.

Wikinews
Wikinews
Cet article contient des éléments de journalisme de première main rédigé par un membre de Wikinews .
Ces articles peuvent être traduits en utilisant le Réseau de Traduction des Sources Primaires (WORTNET).


Logo Wikinews

avant Jour précédent

25 janvier 2015

Jour suivant avant