The Boat Race 2015 : nouvelle victoire pour Oxford

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
L'équipage d'Oxford, célébrant sa victoire
L'équipage d'Oxford, célébrant sa victoire
Petite révolution : les femmes ont disputé la même épreuve que les hommes, le même jour
Petite révolution : les femmes ont disputé la même épreuve que les hommes, le même jour

12 avril 2015. – La mythique course d'aviron qui oppose les deux grandes universités britanniques s'est disputé hier, comme chaque printemps, sur la Tamise à Londres. Pour la troisième année consécutive, Oxford s'impose devant l'équipage de Cambridge. En terminant la course en 17 minutes 35, les bleus foncés devancent leurs adversaires de 19 secondes et six longueurs et demie.

Le président du club d'Oxford, Constantine Louloudis, fait désormais partie des 14 athlètes à avoir remporté la course à quatre reprises. « C'est formidable », a-t-il déclaré. « C'est un tel sentiment de soulagement. Comme je n'avais jamais perdu, j'ai senti plus de pression cette année. Il y a eu des moments plutôt difficiles et je suis assez content pour les gars, surtout pour ceux qui n'avaient jamais participé ».

Un doublé historique

Pour la première fois, la course féminine s'est disputée le même jours et sur le même plan d'eau que la course masculine, et sur une même distance. Sur cette épreuve également, l'équipage d'Oxford a devancée les Cambridgeoises, en parcourant les 6,75 kilomètres en 19 minutes 45. Elles devancent leurs adversaires de 19 secondes et 6 longueurs et demie. Il s'agit de la 11 victoires d'Oxford en 15 ans.

« C'est un moment incroyable » racontait Anastasia Chitty, la capitaine d'Oxford. « Ramer au même endroit que les hommes, beaucoup de femmes avant nous n'en ont jamais eu l'occasion, et cela rend humble ».

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 12 avril 2015

Jour suivant avant