Syrie : des centaines de morts cette semaine

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

17 janvier 2013. – Cela fait plus de 23 mois que le conflit dure en Syrie et l'intensité des affrontements continue d'augmenter. Le nombre de morts cette semaine a été particulièrement élevé.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), 87 personnes ont perdu la vie et 160 ont été blessées lors d'un bombardement à l'université d'Alep dans le nord-ouest du pays ce mardi. Des militants contre le régime affirment avoir vu l'aviation tirer deux missiles sur l'établissement tandis que l'armée accuse les rebelles de l'avoir attaqué avec des roquettes. Le gouvernement américain accuse le régime de Bachar el-Assad d'avoir orchestré cette attaque tandis que le gouvernement russe affirme qu'elle a été perpétrée par les terroristes.

Ce même mardi, plus d'une centaine de personnes ont été tuées lors d'assauts de l'armée syrienne près de Homs où s'étaient réfugiés des milliers de personnes.

Mercredi, trois attentats suicide à la voiture piégée ont fait 35 morts à Idleb.

Jeudi, onze civils ont été tués lors d'un raid aérien dans la région de Husseiniyé au sud de Damas alors que les chasseurs de l'armée syrienne ont largué trois bombes sur ce secteur contrôlé par les rebelles.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 17 janvier 2013

Jour suivant avant