Starbucks va embaucher 10 000 réfugiés dans les 5 prochaines années

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
thumbs
Voir aussi
Articles sur Wikipédia
Localisation du États-Unis
Localisation du États-Unis
Panneau d'un café Starbuck.

1er février 2017. – Starbucks va embaucher 10 000 réfugiés au cours des cinq prochaines années, en réponse à la décision du président Donald Trump de suspendre temporairement l'accueil des personnes en provenance de sept pays[1] en justifiant vouloir empêcher les « islamistes radicaux » d'entrer aux États-Unis.

Howard Schultz, président et chef de la direction de la chaîne de café, a déclaré dimanche dans une lettre aux employés que le plan couvrira tous les Starbucks dans le monde et le mouvement pourrait commencer aux États-Unis, où seront favorisés les immigrants « qui ont servi pour les troupes américaines comme interprètes ou personnel de soutien ».

M. Schultz, un partisan d'Hillary Clinton lors de la campagne présidentielle, a critiqué les autres politiques de Trump, comme l'abrogation de la loi sur la santé de l'ancien président Barack Obama et la renégociation de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA).

Starbuck s'engage également à soutenir les employés faisant partie du programme DACA, mis en place par Obama qui a permis à des centaines de milliers d'immigrants illégaux arrivés aux États-Unis alors qu'ils étaient mineurs d'obtenir un permis de résidence et de travail. « Nous devons nous assurer que nos élus nous entendent individuellement et collectivement. Starbucks fait sa part » a déclaré M. Schultz.

D'autres entreprises ont également annoncés leur soutien au réfugiés comme Airbnb, qui compte offrir des hébergements gratuits et également Apple, Netflix, Google, Microsoft, Twitter, etc.

Note[modifier | modifier le wikicode]

  1. Syrie, Libye, Soudan, Iran, Irak, Somalie et Yémen

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 1er février 2017

Jour suivant avant
  • Page États-Unis de Wikinews Page « États-Unis » de Wikinews. L'actualité américaine dans le monde.