Sport : Paris lance officiellement sa candidature pour l'organisation des Jeux olympiques de 2024

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La ville de Paris a officialisé sa candidature à l'organisation des Jeux olympiques d'été de 2024 ce midi, au siège du Comité national olympique et sportif français. L'élection de la future ville hôte qui accueillera les Jeux olympiques et paralympiques 2024 aura lieu à l'été 2017 à Lima, la capitale du Pérou.

Olympic rings with transparent rims.svg

23 juin 2015. – C'est officiel : la capitale française a décidé de porter sa candidature pour les JO 2024. Cette décision a été annoncé par la voix de plusieurs champions olympiques réunis au siège du Comité national olympique et sportif français (CNOSF). À cette occasion les sportifs, les dirigeants, les représentants de l'État, de la région d'Île-de-France et de la ville de Paris se sont retrouvés au siège du Comité National Olympique et Sportif Français. De nombreux sportifs comme Teddy Riner, Nicolas Batum, Laura Flessel, Renaud Lavillenie ou encore Florian Rousseau étaient présents pour le lancement de la candidature de Paris. En tout 150 « olympiens » se sont transformés en promoteurs officiels des JO à Paris.

Bernard Lapasset, le futur patron du comité de candidature, a annoncé l'ambition de Paris-2024 : « Innover, sourire, vibrer, gagner ». Anne Hidalgo, maire de Paris, s'est adressé aux Parisiens pour les inviter à venir déclarer leur soutien aux Jeux lors d'un rassemblement, mardi après-midi, sur les bords de Seine.

Peu après l'annonce de la candidature, François Hollande a publié un message d'encouragement sur Twitter : « Paris 2024 sera une grande mobilisation de notre pays. Vouloir les Jeux, c'est vouloir partager un grand événement. C'est le réaliser ensemble ».

Plusieurs villes se sont déjà portés candidate comme ville hôte pour les JO 2024, notamment Boston, Hambourg et Rome. Budapest (Hongrie) devrait également présenter sa candidature sous peu. Paris a organisé les JO pour la dernière fois en 1924. Elle a été candidate malheureuse à trois reprises, pour les éditions 1992, 2008 et 2012.

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 23 juin 2015

Jour suivant avant
  • Page Jeux olympiques de Wikinews Page « Jeux olympiques » de Wikinews. L'actualité sur les Jeux olympiques.